Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2009

Les Fleurs du Mal

fleursdumal

Les Fleurs du Mal est un recueil de poèmes fort connu de Baudelaire (Charles), paru plusieurs fois. Mais avant la critique (Car, oui, je me la pète, je critique Baudelaire), quelques avis.

A CEUX DE MA CLASSE : Si vous voulez déverser votre bile purulente et sulfurique sur ce bouquin, allez-y, je vais faire pareil en gros.

A CEUX QUI VENERENT BAUDELAIRE : C'est un avis personnel.

A CEUX QUI LE HAÏSSENT : Oui, voilà un endroit pour le dire enfin!

Bien, maintenant, ma critique.

Je n'ai jamais été très très poésie. A vrai dire, la poésie, lorsqu'elle n'est pas originale, m'ennuie autant que la vue d'un film de Michael Bay. Y a tellement de spectacle que ça en devient chi*nt. (Oui, je compare Baudelaire à Michael Bay ... je suis trop un fou) Voilà donc mon avis sur les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.

Certes, Baudelaire à un style très beau et bien écrit. Mais franchement, rien que dans une section, ça se répète. Tout le temps, sans arrêt ... le spleen, le spleen, l'amour, le spleen, l'art, le spleen, l'amour, l'amour, l'art, le spleen et le spleen. Il ressasse toujours les mêmes thèmes, des thèmes qui en plus, on déjà été vus avant. Peut-être à l'époque, il a fait grand bruit. Mais maintenant, c'est un effet général de déjà-vu. On comprend pourquoi les poètes modernes veulent à tout prix innover. Le lecteur a besoin de nouveau. Et quand on lit Baudelaire, on n'en a pas souvent.

Je m'attendais quand même à mieux, mais au fur et à mesure qu'on enchaîne les poèmes, ça se répète ... on n'est même plus étonné par les mots qui peuvent provoquer ... j'avoue, je n'ai pas aimé ce livre.

C'est dommage, parce que Baudelaire ne doit pas être un mauvais bougre, mais je n'aime pas son ambiance. C'est d'un déprimant. On peut quand même être triste et essayer de positiver! Là, non, tout est noir, noir, noir ... à petites doses, ça peut aller, mais là ... ce n'est pas passé avec moi.

Dommage, car ça avait l'air bien, mais non, j'ai pas pu. Déçu, vraiment déçu.

Dommage.

Je ne mets pas de note, mais vous avez compris mon ressentiment. Lisez-le tout de même, mais bon ...

Publicité
Commentaires
T
oh me too !!<br /> bientot le fameux bac (rire horrible :ahahahaha !!)
S
Première
T
baudelaire était un grand poète mais je suis d'accord : que c'est déprimant !<br /> <br /> question : t'es en quelle classe ?
Z
Tu me déprime ,moi qui voulais le lire........
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité