Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2009

Ez3kiel - Naphtaline

Pour continuer ce cycle sur les morceaux cré cré beaux, voici maintenant un fort joli moment de dub.

Naphtaline de Ez3kiel.

Ez3kiel est un groupe d'électro dub français connu pour son originalité grandissante et son talent indéniable. Naphtaline est un grand projet.

Après avoir cartonné avec Barb4ry et Handl3 with Care (Comme quoi, ils aiment les chiffres), le trio composé de Johann Guillon, Yann Nguema et Matthieu Fays créent un projet multimédia total. Naphtaline, c'est un CD, un DVD et un DVD-ROM. Je me pencherai sur le CD.

Naphtaline a une dominante musicale vraiment belle et mélancolique. On est loin de la violence de Versus ou l'étrangeté reggae de Handl3 With Care (Je parle de morceaux). Naphtaline a vraiment une aura magnifique. Des morceaux comme Naphtaline ou Xebece jouent aevc des petits triturages électroniques qui rendent la mélancolie artificielle et vivante à la fois. D'autres comme Leopoldine et Mon Plus Beau Cauchemar (Un des rares morceaux qui m'aient fait pleurer ...) sont très orientés vers le classique et notamment le piano solo.

Sans doute un des albums les plus beaux de l'histoire de la musique, Naphtaline est un vrai bonheur. Une bible de l'émotion, de la magnificience musicale. Un diamant brut.

D'ailleurs, l'album suivant de Ez3kiel sera tout autre. Battlefield sera violent, crachant des watts, voire noise ou grind (Vous savez, le grind, les musiques d'une minute ou tout le monde tape partout et hurle ... non?).

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce partage, je ne connaissais que de nom, intéressant en somme. Je vois que t uas rajouté mon blog dans tes liens, merci à toi, je vais faire de même...
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité