La belle émotion ... *essuie une larme*

Oui, je sais, ça peut paraître un peu idiot mais ce morceau est à classer parmi les plus émouvants et les plus magnifiques de l'histoire de la musique.

La voix étrange et à la fois abyssale et suraigüe du chanteur de Coil John Balance (Décédé en 2004), ainsi que les instrumentations du groupe (Ou plutôt du duo) sont un concentré de mysticité et de magie musicale vraiment impressionnante.

coil

Ce morceau est tiré de leur dernier album The Ape of Naples, paru en 2005. Album posthume aux nombreuses sonorités magistrales (Notamment celui-ci (Going Up) et Tattoed Man), il a été édité après la mort de John Balance. C'est un album fascinant, nostalgique, déjanté aussi. L'air psychédélique et expérimental de Coil est dans sa forme la plus pure. Alors que dans d'autres albums, ils sont plus violents (Comme, par exemple, Horse Rotovator (1988)), cet album ultime est un peu plus calme, mais toujours expérimental, timbré et planant.

Une veritable expérience psychique (Oui, psychique ...) et auditive, ce morceau de Coil est vraiment de l'émotion pure. On est bouleversé par ces étranges cris poussés par Balance, et les volutes sonores mystiques de Christopheson ... c'est une musique inestimable ...