Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

N°12 - Pffff ... ou Dialogue de sourds ou encore Auto-discussion, le retour

J'ai pas envie d'écrire.

Alors pourquoi je l'écris?

J'ai pas envie de l'expliquer.

Alors pourquoi en parler?

Pas envie de le dire ...

Alors pourquoi se poser à soi-même la question?

Pas envie d'expliquer.

Alors pourquoi faire un article?

Pas envie de te le dire ...

"- Bon écoute, je commence à en avoir marre!

- Encore toi, moi! Que me veux-je?

- Écoute-moi, enfin, écoute-toi ... enfin bref. Y a que j'en ai marre de mes articles qui sont tout le temps absurdes!

- Mais écoute, j'écris ce que je veux, moi! C'est un blog centré ciné, certes, mais quand y a que dalle, faut bien que tu meubles ... enfin que je meuble ... non?

- Tu vois ... enfin, je vois ...

- Vas-y continue.

- C'est que j'arrive pas à me dépetrer de ces auto-discussions, on sait même plus qui parle.

- On a qu'à faire comme au théâtre, non?

- C'est-à-dire, moi?

- Ben avec la précision du personnage avant le texte.

- C'est une bonne idée que j'ai eu là! Félicitations! Alors tu seras L'AUTEUR et je serai LA CONSCIENCE, d'accord?

L'AUTEUR - D'accord ... tiens, ça à déjà commencé!

LA CONSCIENCE - Évidemment! Bon, où en étais-je?

L'AUTEUR - L'absurdité de mes chroniques.

LA CONSCIENCE - En effet. Je ne penses pas que tu vas aller loin avec ces articles sans interêt.

L'AUTEUR - Ben, tu sais, enfin ... je sais ...

LA CONSCIENCE - GET ON WITH IT!!*

* Enchaîne!

L'AUTEUR - Oui, bref, quand je fais des articles aussi absurdes, au fond, c'est un peu pour souligner l'absurdité de tout ...

LA CONSCIENCE - V'là qu'il se la joue sociologue! Eh, t'es censé être un critique amateur qui défend des films et en critique d'autres!

L'AUTEUR - C'est un blog de cinéphile, soit, mais rien ne m'empêche de me mettre en scène aussi. D'ailleurs, conscience (Oui, ça va abréger comme ça), cette discussion que l'on a pourrait très bien se changer en scénario.

LA CONSCIENCE - Tu crois?

L'AUTEUR - Ouais! Ça pourrait donner ... on bosse dessus?

LA CONSCIENCE - Ouais ... de toutes façons, c'est tellement un bordel que je ne me souviens plus pourquoi je suis intervenu. Alors, on va abréger.

L'AUTEUR - C'est vrai ça, au fond ... d'où tu interviens comme ça, conscience?

LA CONSCIENCE - Ben je sais pas moi!

L'AUTEUR - Mais quand même, quand tu interviens comme ça dans mon inconscient, c'est que tu as sûrement quelque chose à me on traine en longueur, là, non?

LA CONSCIENCE - Quoi?

L'AUTEUR - Je dis : on traine en longueur là? L'article va être trop long.

LA CONSCIENCE - Pour dire vrai, je crois qu'à ce point là, personne ne lit.

L'AUTEUR - Donc, on peut faire ce qu'on veut! Youpiiii!

FLOooooOOOOOooOOoOOoOoOoOoooooOoOOOdddddDDDDDDD!!

ouqegvsgbeugesh
$ehjqrg,qser
hqestj
qetj
etj
e
ethsjsrjrjrjsdtjrtj
strjsrj
jryf
ydbbbdst
ntuttjstdjstghgd
sdtjtdstdjjtsd
sjstdjdstjt
dfykdfyjyjdfd
qj
dtqehjdsvqozeiguoizeqgjzhbzrhe















Le jeudi 29 octobre, la chronique n°12 de Shauni est en ruines. Et, ducoup, on préfère arrêter là. C'est une chute stupide certes, mais on ne peut plus rattraper ça. Alors pourquoi publier un article loupé? Je sais pas ... je sais vraiment pas ... et vous?

Ajout post-trip : Comment s'inspirer de sa non-inspiration ...

Publicité
Commentaires
K
Réponse: en ne faisant rien!<br /> Excellente chronique!
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité