Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

N°13 - Des blogs fort sympas ou un peu de pub

Aujourd'hui, je voudrais rendre hommage à plusieurs blogs à tendance culturelle auquels soit je contribue, opu bien que je suis. Commençons d'abord par celui qui me vient à l'esprit à l'instant : Le Cinéma D'Olivier.

Ce blog, créé il y a un an déja par EELSoliver est depuis devenu une entité critique étonnante. Hébergée sur Canalblog, ce blog contient maintenant 15 membres, dont 3 actifs quasiment tous les jours (Olivier, Clashdoherty, Borat8) et d'autres plus occasionnels (Comme Leslie Barsonsec, Ideyvonne ou encore votre serviteur). Ce blog a déjà presque 3000 films chroniqués (Non, c'est pas vulgaire) mais parle aussi d'émissions de TV, de musique et de séries, car quand on a autant de films vus, parfois, on sèche un peu niveau films.

En gros, un blog très complet et très bien écrit!

On notera aussi Ciné Borat, créé par Borat8 (Rédacteur tout neuf chez Olivier), qui propose des critiques parfois originales, toujours illustrées et toujours fort bien écrites. Une belle liste de flims.

Je citerai également 3 blogs ciné tirés de mon ancienne expérience skybloguesque et que je tiens à saluer ici. D'abord RedRoss, aux critiques très hétéroclites et recherchées, MisterLeo, aux critiques brèves mais claires et EcranNoir, à la liste de films interminable ... vous trouverez de quoi faire.

Enfin, je tiens à nommer également Iconoclaste, sur OverBlog à ne voir ne serait-ce que pour la critique d'Antichrist, vraiment passionante. Mais le reste est très très bien aussi.

Pour la musique, maintenant, voici une floppée de blogs musicaux fort jolis.

Tout d'abord, Docetic Mountain, le blog de Mr Feda'i. Branché musique industrielle et électronique principalement, les ressentis magnifique de Feda'i sont vraiment très interessants et valent largement le coup d'oeil.

Le blog Rock Fever, de ClashDoherty (Egalement critique chez Olivier) propose une grande variété de musique rock sous toutes ses formes : progressif, n' roll, indépendant ... même des plaisirs coupables! Bref, un blog pour les musicophiles en tous genres.

Enfin, le Blog n' rock de Koamae, vraiment très joli aussi, propose des avis et analyses d'albums vraiment très fouillés et très interessants. Le coup d'oeil est de mise!

Et puis, pour les plus punks d'entre vous, le blog de The Dude, passionné de Punk-Rock, qui propose des avis vraiment passionnants sur des groupes comme Bad Religion, Uncommonmenfrommars ou autres Lagwagon. Un très bon blog punk-rock que je recommande.

J'espère que vous irez jeter un coup d'oeil à toute cette floppée de très bons blogs passionnants. Il le valent bien.

Publicité
Commentaires
K
Génial, merci de la pub! lol
E
là oui, véritablement...
S
Pourquoi pas viser l'IMDb?<br /> <br /> Là, j'exagère!
B
T'exagère pas!Certains des films chroniqués sur le blog ne sont même pas sur Allocine!
E
Merci Shauni pour cette pub très sympa: allez, encore quelques films, et on va devenir le nouveau allociné. je sais, j'exagère un peu...
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité