Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Les Doors

doors

L'histoire : La vie mouvementée de Jim Morrison et de son groupe The Doors

Ma critique :

Oliver Stone sait faire des biopics. JFK, Nixon ... et, donc, le groupe culte des années 60 : The Doors. Dans ce biopic romancé, Stone accentue la dimension rebelle et mythique de leur leader charismatique Jim Morrison, décédé d'une overdose à Paris en 1971. Dans ce biopic, on assiste à l'ascension, l'appogée et la chute d'un homme devenu un mythe à lui tout seul. Sexe, drogue et rock 'n' roll ...

Ce film est sans doute, avec Tueurs-Nés, un des plus grands films d'Oliver Stone. Il retrace d'une façon passionnante la vie et l'oeuvre des portes. La réalisation parfois psychédélique de Stone donne un corps à la musique lancinante et chamanique des Doors. En mélangeant images métaphoriques et plans plus classiques, Stone recrée l'ambiance spécifique de la fin des sixties.

Val Kilmer, qui interprète Morrisson, joue le rôle de sa vie. Il incarne Morrisson avec une vivacité et une force impressionnante. Il est Morrison. Morrison et sa puissance dionysiaque crèvent l'écran, et Kilmer est quasiment l'attraction deu film.

Certes, c'est parfois très romancé voire limite caricatural, mais ce film n'est jamais ennuyeux et nous donne envie d'écouter les Doors encore plus qu'à l'accoutumée. Ce film est vraiment remarquable. Un grand biopic sur le rock.

Fiche technique et note :

Les Doors (The Doors) : 17/20
D'Oliver Stone
Avec : Val Kilmer, Meg Ryan ...
1991
Public Averti

Publicité
Commentaires
M
J'en ai entendu un peu et maintenant, avec la description que vous en faites, je m'arrangerai pour aller le voir un jour. Merci et bonne journée!
K
Putain Borat, faut que tu rattrape ton retard! Top Secret est une comédie hilarante, c'est carrément du niveau des Monty Python: A SE PISSER DESSUS! Le plus important dans ce film est de regarder les second plans: un spectateur qui ne regarde que les premiers plans loupe moult choses...
B
Dans Heat,il a une bonne tête de demeurés.De plus,il ne fait pas grand chose dedans.Top Secret pas vu.Willow non plus.
M
Je te conseille au ciné le film "Simon Konianski", il est très sympa ^^
E
et puis il a tout de même joué dans willow et dans heat
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité