Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

The XX - Crystalised

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé musique, et en attendant ma critique du Septième Continent de Haneke, dont je me sers également pour un cours d'allemand (Et je raconte ma vie ...), je veux vous parler d'un très beau morceau que vous avez peut-être déjà entendu : Crystalised de The XX.

Joli, non? Ce morceau de "pop atmosphérique" nous vient tout droit du pays de la pop classieuse : l'Angleterre (Evidemment, faut pas s'étonner).

front

Minimaliste (Comme la pochette de l'album), le morceau s'écoute tranquillement. Ca détend. Les voix de Oliver Sim et Romy Madley Croft sont sobres, mélodieuses et le riff est d'une classe sans borne. Ce morceau ne prend pas la tête. Il est juste beau.

band

Pour être bref, ce petit morceau fait bien plaisir, surtout à un moment où la pop est synonyme d'exubérance et de "plus c'est gros, mieux ça passe". Là, ça ne se la joue pas, ça n'en fait pas des caisses. C'est juste d'une classe absolue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité