Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2009

Mr Bungle - Carry stress in the Jaw

Et allez, j'en rajoute une couche sur Mike Patton!

Oui.

front

Après le Bungle déjanté à tendance ska-rock-avant-garde du premier album, Mr Bâclé se radicalise avec Disco Volante. Dans cet album, ça part largement plus dans de l'avant-garde pur. A des moments, on n'est pas si loin de Fantômas.

Dans ce morceau composé par le bassiste Trevor Dunn, on assiste à des envolées magistrales. Ca part dans tous les sens et on est parfois pas très loin du bruitisme. C'est de l'avant garde pure, encore plus que dans l'album éponyme.

Alors que le premier album montrait de la musique irrévérencieuse typique des premières années du groupe, le second est plus mûr, mais en gardant cette énergie déjantée qui suivra Mr Bungle jusqu'à son dernier album, California, qui montrera des morceaux beaucoup plus abordables, allant de la ballade au pop rock alternatif. Mais l'album le plus bizarre de Bungle est ici. Disco Volante est un joyau, et ce morceau en est la preuve vivante.

Pour finir, la version studio.

Publicité
Commentaires
S
Génial! Maintenant, essaie de choper les deux autres albums, ils sont radicalement différents (L'un est du ska-punk ch'tarbé, l'autre du rock expé délirant et classe à la fois)
K
C'est tout simplement monstrueux. On en ressort pas indemne. Tu en sauras davantage lors de ma prochaine critique...
S
Mr Bungle est un chef d'oeuvre ambulant. Celui-là est le plus original. C'est mon préféré dans l'ensemble (Je veux dire que tous les morceaux sont géniaux) bien que mon morceau préféré ne soit pas dans cet album mais dans le suivant : parce qu'il s'agit de Pink Cigarette ... mais suivi juste après de Carry Stress In The Jaw donc.
K
PUTAIN DE MERDE!<br /> Et oui, je suis vulgaire...<br /> Car tout ce que j'ai entendu de cet album sur Youtube durant ces derniers jours... Bordel, ça sent le putain de chef d'oeuvre!<br /> Me reste plus qu'à me rendre dans ma putain de Fnac avec 20 putains d'euros pour me procuer ce putain d'album!<br /> Et oui, je suis vulgaire...<br /> <br /> Cela n'empêche, c'est bon quelquefois de balancer dans le vide les mots politiquement incorrects...<br /> lol
S
Et bien, tu as l'occasion!
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité