Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2010

N°44 - Ô osmose musicale!

Ma vie, ce n'est pas juste un film se basant sur deux pièces du théâtre de l'absurde (et une petite info en rab sur mon film ...), des tuiles en TPE ou des films et de la musique en studio. C'est aussi des concerts, et c'est avec une chance de petit enf*iré que je suis allé samedi au concert de Ez3kiel et Hint, au Bikini de Ramonville, connue pour être une salle avec une acoustique de taré.

DSC00150

Alors, il y a deux groupes qui jouent simultanément : d'abord Ez3kiel, fabuleux groupe d'électro-dub-ambiant-post-rock-etc ... tourangeau qui depuis 1998 nous réchauffent les oreilles avec des compositions fabuleusement magnifiques (Ou magnifiquement fabuleuses). Et puis Hint, groupe de post-rock expérimental Angevin dont le dernier album remonte à 1998, et dont les ambiances à la fois planantes, saturées et bourrines sont devenues mythiques. Ces deux groupes ont donc, à la demande du label Jarring Effects, préparé un set commun qu'ils ont joué au Festival Riddim. Devant la classe intergalactique que le set a donné, ils ont tourné ensemble et se sont donc arrêté pas loin de chez moi, à Ramonville (A côté de Toulouse pour ceux qui ne connaissent pas leur géographie) pour un concert merveilleux.

Durant l'heure vingt (trop court il est vrai) du set, une osmose musicale a pris possesion de la salle. Les mélodies flamboyantes des morceaux de Hint rivalient avec la violence électronique des morceaux d'Ez3kiel. De 100% White Puzzle, morceau d'ouverture progressif aux accents de rituel occulte à la "petite sucrerie" Firedamp jouée en rappel (Une minute 20, du grindcore comme on en fait plus), en passant par le sacro-saint Via continum, mélodieux et violent à la fois, Flexible, à la rythmique proche du mathcore (pensez irrégularité) ou encore Beautiful Old Betty, ambiant et magnifique, et Eyes In Axis, explosif, le double-groupe était au taquet, livrant au public une symphonie électronico-électrique d'une force inouïe, mélange d'électro-indus et de post-rock sur-saturé.

En première partie, le trio noise-électro bosniaque Vuneny a ouvert le feu grâce à des compositions à l'ambiance électro-dub avec des relents de rock expérimental de derrière les fagots. Un groupe sorti de chez Jarring Effects et qui gagne à être connu. Une première partie géniale pour un concert à l'avenant.

Bref, un concert que je n'oublierai pas de sitôt, grâce à une musique qui décrasse les oreilles et une mise en scène qui explose les yeux. Et en plus, j'ai chopé une affiche, histoire de me la péter après ...

DSC00149

NB : Les vidéos postée dans cet article ne sont pas tirées du concert du Bikini. Dommage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité