Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2010

N°46 - Devienne

Petit compte rendu du séjour que je fis avant les vacances.

vlcsnap_141255

Vienne, c'est quoi?

Vienne, c'est la capitale de l'Autriche

C'est aussi une ville en Isère, mais ce n'est pas de celle-là dont je parle.

Nous partîmes cinquante dans un bus de chez Balent, et nousq nous vîmes cinquante en arrivant à Vienne 24 heures après.

Vienne, c'est beau. Il faut toujours regarder en l'air quand on se promène dans Vienne. Les bâtiments sont d'une beauté inouïe. Les parcs, les statues, les monuments ... c'est sans doute la principale qualité de Vienne : c'est beau!

vlcsnap_95353

A Vienne, y a pas mal de musées. Que ce soit le musée du Belvédère, où l'on peut voir ça

kussklimt

ou au MuMoK, qui ressemble plus à un blockhaus qu'à autre chose et qui regorge d'art contemporain qui peut parfois paraître risible ...

vlcsnap_97282

Ces musées (Nous en avons visité 4 en tout) nous ont permi de voir des oeuvres passionnantes (Au Belvédère, avec Schiele, Klimt et Kokoschka), étonnantes (Wahrol, Ono et autres artistes contemporains au MuMoK), riches (Les caravages bibliques du musée des Beaux-Arts), mais aussi des choses étonnantes sur l'histoire Viennoise (En particulier le règne de François Joseph et de l'impératrice Sissi).

vlcsnap_96885

Nous (Quand je dis "nous", je parle de mes camarades de voyage et moi) avons passé les nuits (3 au total) dans des familles d'accueil vraiment sympas et accueillantes. Les journées de visite furent vraiment passionnantes et l'ambiance était cool. En plus, Vienne, c'est beau.

vlcsnap_142042

Bref, ce fut un voyage vraiment génial, que je n'oublierai pas de sitôt. Et pour finir, d'autres photos.

vlcsnap_97004

La Hundertwasserhaus

vlcsnap_140691

Le Stefansdom

vlcsnap_142820

Une tôle ondulée au MuMoK

vlcsnap_96766

Les Jardins du Belvedere.

Publicité
Commentaires
E
en effet, ça a l'air vraiment chouette !
B
T'as l'air de t'être bien amusé Shauni! Comme moi à Berlin.
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité