Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

N°47 - Soudain, le vide ... au cinéma.

Aujourd'hui, coup de gueule.

5 mai, sortie très attendue (par moi) du film de Gaspar Noé, Enter The Void. Seulement, vous savez combien de cinémas ont pu avoir une copie de ce film?

Attention, vous allez vous marrer ...












66!

66 salles! Et après une semaine, le nombre de salles est déjà divisé par 2! Alors, évidemment, vous allez me sortir l'inénarrable "Ouiii, mais bon, le cinéma de Noé, c'est un cinéma qui ne fait pas des masses recette, il faut de la place pour le cinéma populaire ... voilà, mon cul sur la commode" mais est-ce que c'est une raison, pour un film quand même attendu depuis Irréversible (Qui a quand même fait un minimum parler de lui), il y aie une si faible distribution? C'est vraiment déprimant ... résultat, y a quasiment que dalle au ciné! Ah ça oui, pour Iron Man 2, Camping 2, là, y a du monde! Mais pour du cinéma qui sort un peu du lot, que dalle!

Le truc, c'est qu'on évite trop souvent de proposer une véritable alternative au cinéma mainstream. A force, on va finir par bannir totalement le cinéma dit "déviant". Bientôt (Et c'est déjà bien en place en ce moment même), on ne nous offrira au cinéma que des films faciles, une comédie romantique, un film d'action burné, de la SF pour geeks, de la comédie avec toujours les mêmes répliques (Sachez que le "chassez le naturiste, il revient au bungalow" de Camping a été taxée au Chat de Phillipe Geluck, quand même ...), et puis voilà! Après, il ne faut pas s'étonner que des élitistes pensent que la "masse a des goûts de merde", parce qu'on ne propose quasiment que de la merde! Et encore, je suis gentil, le cinéma auquel je vais souvent peut faire des exceptions (Ils prévoient notamment de passer Life during Wartime, de Todd Solonz, qui a l'air très bon), mais franchement, là, c'est Noé, parce qu'il traîne une odeur de soufre derrière lui, mais bientot, tous les réalisateurs voulant sortir un peu du lot se feront rembarrer à l'entrée des salles! Ce sera comme dans Cecil B. Demented! C'est à dire le chaos!

Bravo, les distributeurs, vous contribuez au renfermement de l'industrie cinématographique! Chapeau!

Publicité
Commentaires
B
Maintenant c'est la 3D gonflé qui gagne! Pourquoi je pense au Choc des titans ou Alice au pays des merveilles.
K
C'est une honte absolue. Ca finit par faire honte au cinéma.<br /> <br /> PS: Nouvelle chro' sur mon blog ciné!
B
Content que toi aussi tu pousse des coups de gueule. Ras le cul de voir QUE du commercial. Quand tu vois qu'Iron man 2 fait un carton alors qu'il est du niveau du 1, c'est à dire pas exceptionnel et Camping 2, dont beaucoup se foutent complètement, fait la même chose. Il y a un certain malaise. <br /> Après fallait s'y attendre. Dans mon cinéma, sur les 25 films de la sélection officielle de Cannes 2009, seulement 7 ont été projetés, ça fait mal au ventre. Même pas la palme d'or, ce qui est quand même honteux. Et vu le taux de films d'auteurs qu'il y a sur l'édition 2010, je sens que ce sera la même chose, voire pire.<br /> Le film de Noé s'annonce si sulfureux, que les cinémas ne veulent pas se le taper. Je pense aussi à Antichrist, qui malgré le bruit autour, n'a pas eu le bon taux de salle.
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité