Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2010

Boris - Vein

front

Ils nous ont pété une durite ou bien?

En 2006, après avoir ravivé les esprits avec l'équilibré Pink, Boris nous sort un double album de pétage de cable chronique! Un album de crust punk et de harsh noise! Sans déconner! Alors qu'est-ce qu'il s'est passé?

On ne sait pas mais franchement, cela montre que Boris touche à tout en matière de rock heavy. Que ce soit du stoner (Heavy Rocks), au rock 'n' roll (Pink et Smile ont leurs moments de rock débridé), ou au drone metal (Amplifier Worship, badass, ou leur premier effort Absolutego, inécoutable), ils ont montré que quand ils touchent a quelque chose d'un tant soit peu rock, ils se mettent à tabasser des casseroles de vidange, mais là, on touche à du gros!

Le crust punk, c'est une sorte de punk garage qui inspire la phrase poétique : "JE CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE!!! PAPA! JE CRAAAQUE!!!", du gros punk ultra-violent et frappadingue. Pour la noise, je ne m'étend pas, tout le monde a pigé ... ça donne ça :

Et ça, c'est la partie dite Hardcore, composée de 12 titres sans nom qui mélangent fuzz tendant plus de la machine à récurer des galeries marchandes que d'un bruit guitarreux et rythmiques épiteptiques. La partie noise, elle, a peu ou prou de rythmique, laissant surtout place à de grandes plages de bruits crachant des décibels à décoller des vergetures à un âne mort depuis trois ans!

Alors que dire d'un album aussi crade? Aussi jusqu'au boutiste, à ce qui pourrait s'apparenter à un suicide commercial (Mais cet album n'était prévu que pour sortir en vinyle), à un Metal Machine Music nippon? Et bien, que c'est sans doute un des plus grand défouloir sonores qui soit. Evidemment, on aura toujours peur à l'idée d'affronter un disque aussi peu attrayant (Comme dans tous les disques apparentés ou non à la noise, le "Mon fils de trois ans pourrait faire ça si on lui filait un ampli mal réglé et une guitare ..." prédomine, mais passons ...

Un album donc peu facile d'accès, mais quand il vous parle, c'est le signe d'une vision jusqu'au boutiste du rock (Et également, un signe de schizophrénie compulsive), le genre de rock qui vous arrache les vertèbres et vous file une hernie disquale en moins de trois minutes. Une musique violente, cradingue, avec la peau arrachée et l'os à vif! Indispensable pour tout fan de musique noiseuse ...

Et en prime, des samples de films de Tarkovski, que demande le peuple?

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité