Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Shauni81
Le Blog de Shauni81
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2009

N°10 - Réhabilitation du vinyle

Cette fois, elle sera structurée!

DSC00101

J'ai un tourne disque. Et vous pouvez pas savoir comment pourvoir lire des vinyles, c'est trop la classe.

Alors, je vois déjà râler les prépupbères :

"ptin lé vinil c tro pouri lol! c pr lé vieu pi y a d krakment (jeu c pa comen on écri! lol! XD) lé MP3 c vachmen mieu!"

Certes, ami décérébré (Parce que pour écrire comme ça, 'faut vraiment être une buse), il y a des craquements quand on lit un vinyle. Mais le vinyle renferme toute la chaleur et la symbolique de toute la musique nostalgique. Dans un disque, il y a une histoire. La musique est gravée dans la matière ... c'est très beau. Et puis, le son est d'une meilleure qualité comme c'est analogique : très bonne qualité mais fragile.

DSC00114

Dans le disque vinyle, il y a une histoire. Là est la musique belle, mélodieuse, parfois irrévérencieuse, mais toujours géniale. A un temps où tout ces fichiers digitaux innondent le marché, il est bon de sentir la vie qui se dégage de ce disque noir de 30 centimètres (Ou moins).

DSC00111

Oui je me la pète un peu.

Bref, à une époque ou le tout mercantile pue le fric et la sueur préfabriquée (C'est beau ça!), nostaligiquons-nous!

"técout nostalgii!! looool XDDDDDDDDD t tro un vieu!"

Bon, toi, vas te jeter sous un train et on en reparlera pas puisque tu seras mort.

Oui, je suis cruel avec la mode ...

P.S : Je rapelle que j'ai 15 ans et pas 70 ...

Publicité
Commentaires
B
C'est sûr que ça fait bizarre mais faut faire avec.
Z
Si tu voyais tout les vinyl que j'ai chez moi, tu serais heureux (ou pas biensur ^^)
S
Notalgie passe même parfois du Floyd, mais comme dit Borat, enchainer sur du Clerc ... *glourps*
K
Ouais, mais enchaîner les Beatles avec Aznavour et Julien Clerc, franchement...
B
Sur Nostalgie,il y a au moins les Beattles!
Publicité
Le Blog de Shauni81
Publicité